Stages gourmands

Accompagnés d'un chef de cuisine, vivez un séjour gourmand dans la détente

Séjour détente de trois jours à partir du mois de juillet, dans une ambiance sympathique par petit groupe de 6 à 10 personnes maximum et encadré par un ou deux chefs dans une cuisine professionnelle ou dans la cuisine du chalet d'accueil selon les moyens nécessaires à chaque recette. Vous séjournez sur trois jours (deux nuitées) et vous dégustez vos produits.

Ce séjour privilégie la détente, la gastronomie avec produits du terroir, petit déjeuner farniente, stage de cuisine sympathique, repas champêtre sur des sites privilégiés et des options plus sportives avec marche en forêt, découverte de la pêche, sortie VTT....
Vous gérez votre temps libre comme bon vous semble et l'ensemble de vos repas sont pris en charge.

Vous séjournez sur place dans de sympathiques chalets de 4 ou 5 chambres comprenant un lit double et un troisième lit si nécessaire, un sanitaire complet douche ou baignoire et télévision dans chaque chambre.
A la disposition des stagiaires, un séjour salon, une cuisine, une terrasse. Les repas seront à votre disposition dans ce chalet.


Modalités et présentation des stages


Présentation :
Vous serez accueilli par nos chefs de cuisine et par son équipe.
De par leurs origines typiquement vosgienne, ils vous transmettront l'amour et les secrets d'une cuisine parfumée et colorée.
Conviviaux par le nombre restreint d'élèves (6/10), dynamiques grâce à la conduite de Thierry et, interactifs parce que chacun met la main à la pâte, les cours du Clos Malpré se veulent à la fois un modèle d'organisation et une source d'inspiration culinaire.

Stages tout compris :
Hébergement en chambre à deux lits, 4 repas, un quart de boisson par personne et par repas, apéritif de bienvenue et ses petites dégustations, le panier pique nique si nécessaire, les deux petits déjeuner, la formation stage de cuisine sur deux séances de 2 à 3 heures environ.

La participation d'un ou deux chefs sur les repas pour un encadrement sympathique.
La possibilité de pêcher, découvrir le gibier en forêt, sortie VTT.... matériel fourni (VTT, canne à pêche, jumelles ...)